Séjour en Indonésie

L’Indonésie est composée par des milliers d’îles qui s’étendent entre deux océans. Ce n’est pas étonnant alors que cet archipel possède un grand nombre de plages. Ainsi, si vous souhaitez passer des vacances balnéaires, vous serez servis en partant pour un voyage dans ce pays de l’Asie du Sud-Est. En effet, l’Indonésie offre d’impressionnants paysages naturels et une vie marine colorée qui valent la peine d’être explorés. Retrouvez donc ci-dessous 2 des meilleures plages indonésiennes.

voyage en Indonésie

La plage de Karimunjawa, un lieu propice à la détente

La plage de Karimunjawa se situe sur l’archipel éponyme, dans la mer de Java. Elle est entourée de mangroves, de sable blanc et d’eaux turquoise translucides. La particularité de cette plage est qu’elle permet d’admirer un lever et un coucher de soleil spectaculaires. Avec sa beauté naturelle incomparable, cette plage est un vrai régal pour les yeux. En plus, elle propose un large panel d’activités à faire durant un séjour de prestige en Indonésie.

À titre d’exemple, il y a le farniente à l’ombre des cocotiers, la baignade, les excursions en bateau, ainsi que différentes activités nautiques comme la plongée. Cette dernière activité est d’ailleurs un moyen idéal pour admirer les créatures marines de la région ainsi que les beaux paysages sous-marins. Karimunjawa donne également la possibilité de faire du barbecue de poissons. Les bourlingueurs pourront se rendre dans les warungs (petits commerces) pour se rafraîchir et déguster quelques plats typiques de l’Indonésie.

karimun jawa beach

S’émerveiller devant la plage Pantai Merah lors d’un voyage en Indonésie

Plus connue comme la plage rose, la plage Pantai Merah se situe sur l’île de Komodo. Elle fait partie des quelques plages de couleur rose qui existent sur la planète. C’est également l’une des caractéristiques les plus étonnantes de Komodo. Elle doit cette couleur exceptionnelle grâce aux organismes microscopiques que l’on appelle « foraminifères ». Ce sont ces derniers qui produisent un pigment rouge sur les récifs coralliens. C’est aussi pour cette raison que Pantai Merah est considérée comme l’une des plus belles plages de l’Indonésie.

À part cette spécificité, la plage de Pantai Merah est constituée d’une multitude d’espèces de poissons, de tortues et de coraux. Par conséquent, la plage ne manque pas d’activités intéressantes à pratiquer. Les adeptes de plongée et du snorkeling par exemple y trouveront leur bonheur dans ses eaux calmes. Puis, il est aussi possible de faire une détente sur la plage afin de contempler l’ensemble du paysage formé par le bleu du ciel, les eaux turquoise ainsi que le sable rose. Il est cependant important de prendre quelques précautions quant vous faites un séjour à l’étranger, au moins pour connaitre les lois et formalités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *