vacances femme enceinte

Séjour pour futures mamans !

En attendant que bébé pointe son nez, il existe de nombreuses activités que les femmes enceintes et les futures mamans peuvent faire. Certains gîtes ruraux proposent par exemple qui leur sont spécialement dédiés. Dans la suite de cet article, vous pouvez trouver plus de détails sur ces séjours pour femmes enceintes et futures mamans.

Se relaxer et profiter de la campagne

L’arrivée d’un bébé chamboule toujours la vie des parents. Entre les réveils nocturnes, la recherche de la bonne nounou, les éventuels problèmes de santé, autant de soucis auxquels les parents doivent être confrontés. En attendant, pour mieux préparer l’accouchement, la bonne idée serait de passer quelques jours ou tout simplement un weekend à la campagne, dans un gîte rural. On parle de babymoon, un concept qui associe attente du bébé et lune de miel. Il va sans dire que ce séjour se passera en couple.

En attendant l’arrivée de bébé

En général, le séjour pour femmes enceintes et futures mamans se fera entre le 4e et le 7e mois, autrement dit durant le second trimestre de la grossesse. Pendant cette période, la future maman ne souffre plus des petites malaises du début de grossesse et peut encore voyager sans courir trop de risques. Faire ce genre de séjour dans un gite permet à la future maman de bien se relaxer mais en même temps de profiter au maximum de la vie à deux.

chambre confortable et lumineuse

Les gites au service de votre bien-être

Certains gîtes ruraux proposent de nombreuses activités pour futures mamans, les prestations dépendent toutefois du nombre d’épis ou de clés du gîte choisi. Il se pourrait par exemple que le séjour inclue des séances beauté et relaxations sous les mains d’une esthéticienne qui viendra à domicile (plus précisément au gîte). La future maman peut aussi demander un service de ménage et la préparation du repas.

Au cours d’un séjour pour futures mamans, il est aussi possible de se prélasser devant une piscine rien que pour vous et de profiter tranquillement du jardin privatif du gîte. Il y a aussi possibilité de faire de la marche histoire de visiter le village, la pratique d’une activité sportive douce est d’autant plus bénéfique pour la future mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *